Akmar
Savigny sur orge, France
Achat , Vente
le 18/12/2013 12:56
Bonjour,
Je pense pas etre au bon endroit mais j'ai pas vraiment trouver
Que se passe t'il si une commande a été payée et que l'argent a été reçu
Les cartes envoyés mais jamais reçus ?

Et également lorsque l'on recois des cartes en VO alors qu'il yavait marquer VF
Je vous remercie
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 18/12/2013 13:02
J'ai eu la même il n'y à pas longtemps, si tu as payé par paypal tu peux ouvrir un litige et si tu es de bonne foi tu sera remboursé sous 15 jours, sinon tu peux porter plainte à la gendarmerie si c'est une somme conséquente, sinon bah.....

Pour le vo/vf, si le vendeur est de bonne foi tu vois ça avec lui, sinon tu l'as dans l'os
Akmar
Savigny sur orge, France
le 18/12/2013 13:06
J'ai payer 43 euros en virement bancaire, tu me dis que en fait ce site est basé sur la confiance et que si par exemple un vendeur prétend avoir envoyé les cartes mais qu'il n'en n'est rien yaura pas de conséquence ?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 18/12/2013 13:10
Voilà, c'est ça, mais il ne faut pas laisser tomber, pour un virement banquaire il faut que tu aille à ta banque avec un récépissé de dépot de plainte (donc aller porter plainte avant), il te recréditerons ton compte de la somme
Akmar
Savigny sur orge, France
le 18/12/2013 13:16
Le soucis c'est que moi même je ne peux pas savoir si il a envoyé ou si c'est la poste qui a merder
Je vais encore attendre un peu ca fait " que " 1 semaine mais j'ai peu despoir car j'avais commander 16 commandes et les 15 autres j'ai recu en 2-4 jours
Je te remercie pour ces infos ca pourra me servir en dernier recourt
benj0605

Légende
le 18/12/2013 14:05
Citation :
Si le virement est déjà débité à votre compte et qu'il crédite le compte d'un tiers, vous ne pouvez pas l'annuler (sauf dans le cas très précis d'une escroquerie dont vous apporterez la preuve avec une copie de dépôt de plainte).
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 18/12/2013 14:29
indice : la poste ne perds pas de courier. C'est plus qu'exceptionnel, on est de l'ordre de la partie pour million. Le mythe perdure et encore dans certaines campagnes tres tres reculés cela peut arriver, mais même, globalement, la poste ne perds jamais de courier... si l'adresse est correctement renseignée. Sans commune mesure en tout cas avec le nombre de deal qui echoue sur ce site.

Oui c'est basé sur la confiance, mais les commentaires du vendeur te donne des indices quand meme. Et puis tu peux inverser la problematique en imposant au vendeur d'envoyer en premier.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 18/12/2013 14:35
Si si, la poste perd bien des courriers, j'ai eu le coup avec un dealer il y a quelques mois qui m'a assuré avoir envoyé et je n'ai jamais reçu, et il y a 15 jours avec un vendeur très connu d'ici qui m'assure avoir envoyé, faut arrêter de défendre la poste, c'est des gros blaireaux
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 18/12/2013 15:00
si tu veux, mais je peux te garantir qu'en dehors des deals internet, bizarrement, la poste ne perds pas de courier. Est-ce que cela t'es déjà arrivé en tant qu'expediteur ou receveur qu'en d'autres circonstances on te perde ton courier? Je me permets de répondre à ta place parce que je connais la réponse : Non! c'est bizarre je ne comprends pas... c'est peut-etre parce que ca n'arrive jamais non? Bref, faut arreter de défendre les vendeurs, surtout les petits porteurs, parce que la proportion d'arnaqueurs est sans doute 1 million de fois plus importante que le nombre de couriers perdus par an par la poste genre... en 2013 quoi. On serait dans les années 50 encore.
Akmar
Savigny sur orge, France
le 18/12/2013 15:10
1 sur 1 million j'ai gagner au loto souvent alors
Mais bon deja avant de parler que la poste ai perdu le colis, je peux meme pas etre sur qu'il a bien ete envoyé
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 18/12/2013 15:12
Oui, cela m'est arrivé d'envoyer un chèque pour une facture, et de recevoir 3 semaines plus tard une relance pour impayé car le chèque a miraculeusement disparu
Akmar
Savigny sur orge, France
le 18/12/2013 15:14
Azahir,
En été 2012 ma grand mere ma envoyée une carte de voeux pour mon anniversaire
Jamais recu, jamais retrouvée
Cette année rebelotte sauf que cette fois ci ils l'ont renvoyé au destinataire 1 mois apres en disant " On lavait égaré "
Je recois parfois des lettres qui ne sont pas a mon nom, donc ca doit arriver souvent qu'ils se trompent de destinataire
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 18/12/2013 16:06
Les lettres pas à ton nom c'est le facteur qui va trop vite le matin quand il est dans le hall d'immeuble devant un mur de boite aux lettres, mais c'est effectivement de la responsabilité de la Poste, le cheque pour la facture ca PEUT etre de la faute de la Poste, le plus probable reste neanmoins qu'elle est arrivée à destination et qu'elle s'est "perdue" dans l'entreprise, mais l'entreprise va accuser toi puis la poste. Pareil, la carte de voeux égarée, ca peut etre la Poste oui, ca peut aussi etre l'expediteur qui s'est planté d'adresse aussi (legerement ou non).

Bref, je ne travaille absolument pas à la poste, c'etait juste pour souligner que c'est toujours la Poste qu'on accuse, mais qu'elle a vraiment bon dos. Sur la masse (environ 5 milliards de plis par ans), ils en perdent oui. En 2006, Capital avait estimé à 1M5 de plis égarés (lire : volés pour la plupart) par an, en 2011, UFC avait chiffré 1,4Millions de plaintes. Ca paraît énorme, ca fait un pli tous les 25 secondes. Sauf que ca représente moins d'un pli sur 3000 (j'aurais cru la proportion tres nettement moindre, 1/1000000 mais passons). Est-on dans cette proportion par rapport aux plaintes sur les sites d'échanges?

Moi perso, ca ne m'est jamais arrivé qu'un de mes couriers se soient égarés, mais je suis nettement à moins de 3000 plis envoyés, l'esperance statistique indique que s'il m'en avait perdu ne serait-ce qu'un dans toute ma vie, j'aurais vraiment, mais vraiment, mais vraiment, mais vraiment (rinse & repeat) pas eu de bol.

il est """"""""possible"""""""""" que ton dealer aie envoyé les cartes et que le paquet aie été égaré, ca arrive 1 fois sur 3000 statistiquement, les chances ne sont pas nulles donc je devrais pas dire jamais.... la roucoulette reste toutefois la possibilité la plus probable et de suffisament loin à mon gout pour écarter / négliger l'autre éventualité.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 18/12/2013 16:12
Quand tu auras des problèmes avec la poste, tu réviseras ton jugement, c'est des bouffons, c'est tout, entre les vols, les pertes, la casse....Moi j'en ai vu jouer au foot avec des colis....
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 18/12/2013 16:13
ps pour la carte de voeu : d'autres possibilités existent que erreur quand on écrit l'adresse. Le mensonge aussi, volontaire (la personne est consciente de ne pas l'avoir fait et ment pour se couvrir et accuse la poste.... un peu comme un vendeur de carte en fait) ou de bonne foi (la personne pense avoir envoyé une carte, en est persuadé et finalement ne l'a pas fait).

Bref, la proportion de plis perdus existent, mais ne jamais oublier qu'en espérance, sur une vie ou on va dire qu'on vit 80 ans, qu'on envoie 10 couriers par an, (même bebe), ca va arriver une fois dans toute la vie d'une personne sur 4.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 18/12/2013 16:15
@Bahamut52 : des problemes REELS avec la poste ou des problemes avec des personnes qui accuse la Poste?
Akmar
Savigny sur orge, France
le 18/12/2013 16:24
Je pense que se fier au nombre plaintes pour les chiffres est une erreur, beaucoup de gens ne portent pas plainte pour x raisons
Comme tu dis faut pas accuser la poste pour tout on es jamais sur que la lettre a vraiment ete exepediée
A part si tu connais bien la personne bien sur
Pour l'erreur d'adresse, normalement la lettre reviens au destinataire
Je pense que tu parle des Collisimo ou des lettres suivis pour tes chiffres en +
Sinon comment on peut savoir pour une lettre sans suivi puisque ya aucune trace
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 18/12/2013 16:26
Les problèmes avec les employés de la poste sont bel et bien les problèmes de la poste
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 18/12/2013 16:44
la poste fait des audits internes aussi. Globalement ils ne perdent quasiment aucuns plis (à condition de ne pas faire de faute dans l'adresse, ce n'est pas une blague, ca arrive à tout le monde, d'ailleurs es tu sur que si tu ecrit 10000 fois une adresse complete tu feras moins de 3 fautes?). Tous les process sont industrialisés, avec des backups de backups, du traitement manuel derrière, c'est plus que blindé. Par contre il y a du vol et ils appelent ca "pertes", parce que c'est plus poli.

Le nombre de plaintes c'est le deuxieme chiffre. C'est le seul que l'on aies d'accessible (les audits internes de la Poste tu peux te brosser hein). Oui un certain nombre (important) se font "perdre" des plis et ne portent pas plaintes (enfin se retrouve en situation ou la responsabilité de la Poste POURRAIT etre mise en cause, sans que RIEN ne soit prouvé), mais sur le 1500000 de plaintes tu crois qu'elles sont toutes de bonne foi? Que la responsabilité de la poste est REELLEMENT impliquée à chaque fois? Qu'il n'y JAMAIS d'arnaque avec accusation de Poste? Franchement je pense qu'en fait le chiffre est completement fantaisiste (pour moi il est 1000 fois moindre), mais c'est le seul que l'on aies.

Je reste persuadé que quand il y a accusation de perte à la Poste, on est largement à plus de 9 fois sur 10 ou il y a au moins 1 menteur dans l'histoire (bonne foi ou non).
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 18/12/2013 16:46
Toi tu dois être marié à un facteur....
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
^^
le 18/12/2013 17:05
je precisais bien : je n'ai aucune part à la Poste, je peux leur reprocher des choses, beaucoup de choses, mais le mythe du pli perdu, j'en suis revenu. J'ai des notions de logistiques et je suis EXTREMEMENT sceptique sur un pli remis qui se perdrait dans tous les process mis en place, comme ca spontanement. Je dis pas strictement "jamais", mais tellement rare que ca en devient négligeable. Apres les vols font monter les statistiques, mais pas tant que cela en %age vu la masse mise en jeu.

serieux sur mv, le vendeur te parle de probleme à la poste, alors d'accord, bénéfice du doute si tu veux mais normalement, en droit, le doute doit etre RAISONNABLE. La, les statistiques (probablement completement fausses certes) parle de 1/3000, pour moi c'est pas raisonnable de croire que pas de bol ca tombe sur ton deal. Maintenant, tu mets un commentaire merdique au vendeur. Ca parait etre insignifiant, mais perso, un vendeur avec meme 1 seul commentaire ou on parle de perte à la poste, j'achete pas. Je vous invite à faire de même.

D'ailleurs, JMB et autres admins, il y a des stats sur nombre de deals / an, nombre de cas litigieux sur mv? Bon apres c'est pas forcement des chiffres communicables publiquement ca. Je serais curieux de connaître le %age de deal foireux tiens.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.